06/07/2021
Anne-Marie Tyrode Mania, Directrice IDRAC Business School
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lyon, le 6 juillet 2021
Rentrée 2021 : L’IDRAC Business School accueille sa nouvelle Directrice, Anne-Marie Tyrode Mania
Après 5 années passées à la tête du groupe IDRAC Business School, Laurent Espine cède sa place à Anne-Marie Tyrode Mania. La transition arrive naturellement pour la nouvelle directrice qui évolue depuis de nombreuses années au sein de L’IDRAC Business School. Sa connaissance de l’environnement du Groupe ainsi que de ses collaborateurs est un atout considérable pour l’école de commerce.
Ingénieure de formation, Anne-Marie Tyrode Mania débute sa carrière dans le secteur bancaire. Sa vie personnelle l’a conduit jusqu’en Afrique où elle est recrutée par l’entreprise de travaux publics RAZEL.
Après son expérience en tant qu’adjointe de direction au sein de GROUPELEC DISTRIBUTION, son engouement pour l’univers de la formation l’amène à devenir enseignante dans un lycée et à animer un organisme de formation professionnelle.
Dès 1994, elle rejoint le réseau Compétences et Développement du campus nantais. Elle occupe alors les postes de coordinatrice formation, directrice pédagogique puis directrice qualité.
En 2004, la direction d’IDRAC Business School – Campus de Nantes lui est confiée et elle assure le lancement de la marque SUP’ DE COM (l’école de tous les métiers de la communication) sur la région.
C’est riche de ce parcours résolument tourné vers la formation et les relations humaines qu’elle accepte avec enthousiasme de réaliser une mission de transition pour l’ILERI (l’école des relations internationales), sur le campus de Paris, à compter de février 2021.
C’est tout naturellement qu’elle évolue aujourd’hui au poste de Directrice du pôle Business Développement.
« Quel plus beau challenge pour une école que d’être au cœur de l’activité économique d’un territoire en apportant à nos étudiants des compétences métiers et comportementales au service des entreprises, dans un esprit agile et innovant ! »
Anne-Marie Tyrode Mania